Version mobile

 L'art à la MAS Baisieux Papillons Blancs de Lille 6 et 7 octobre 2018Mettre l’art où on ne l’attend pas. Le leitmotiv du collectif Weekend’artistes l’a conduit jusqu’à la maison d’accueil spécialisée Frédéric Dewulf pour une première édition de L’Art à la MAS en novembre 2016. Deux ans après, une quinzaine d’artistes investiront à nouveau bientôt les lieux. Les 6 et 7 octobre, leurs œuvres seront exposées aux côtés de celles des résidents. « L’événement permet d’ouvrir l’établissement sur l’extérieur, valoriser le travail des résidents, favoriser l’accès à la culture et changer le regard, sur les MAS et le handicap, énumère Fanny Delmarle, éducatrice responsable des animations. Ce qui est important, par-dessus tout, c’est d’exposer ensemble. »

Freaks the Fab à l'honneur

Depuis plusieurs années, l’art est déjà à la MAS, où une quinzaine de résidents participent régulièrement aux ateliers d’arts plastiques. Sur les murs, de nombreuses œuvres reflètent le travail réalisé en lien avec l’art, souvent inspirées d’un partenariat avec le LaM. Comme ces poupées de voyage réalisées avec des matériaux de récupération et inspirées des œuvres de l’artiste Michel Nedjar. L’établissement abrite également une fresque colorée, réalisée par les résidents et Freaks the Fab en 2016. Les 6 et 7 octobre, le street-artiste sera à l’honneur. Ne manquez pas non plus les personnages inspirés des nanas de Niki de Saint Phalle réalisés par les résidents !

Une partie des bénéfices sera reversée à l’association, au profit des personnes en situation de handicap.


Samedi 6 octobre de 14h à 19h, dimanche 7 octobre de 10h à 18h
35 rue Camphin à Baisieux
Entrée gratuite


 
De gauche à droite : Dominique Gadenne, Nicole Tancrez et Frédéric Castien, accompagnés par la MAS Dewulf, à Baisieux, lors d'un atelier d'arts plastiques animé par des bénévoles et professionnelles.

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux