Version mobile

Ils se sont rencontrés lors de l’événement Chefs de gare, vendredi 5 octobre 2018. Depuis, la température monte dans la cuisine du service d’accueil de jour (SAJ) Arc-en-ciel, à Lille-Fives. Sollicité par Nouzha Benali, encadrante, le célèbre cuisinier a accepté de rendre visite aux personnes accompagnées par le SAJ ce mardi 30 octobre 2018. Camille Delcroix, gagnant de Top Chef 2018, est venu passer un moment avec Arnaud, Emmanuelle, Fanny, François, Alexandre, Emmanuelle et Maxime.

Après quelques explications sur la recette du jour en cuisine, le groupe s’est installé autour d’une table pour échanger quelques instants. L’occasion pour les participants d’évoquer leurs activités autour de la cuisine, des activités qui tiennent une grande place dans le quotidien du SAJ. « Couscous, tarte au maroilles, pâtes carbonara, chili con carne… », détaillent Arnaud, Alexandre et Fanny. La liste des spécialités du SAJ est aussi longue que le groupe est gourmand.

Un moment privilégié

Lors de ce temps d’échange, Camille Delcroix a présenté son quotidien, entre les cuisines du Château de Beaulieu, restaurant 2 étoiles à Busnes (Pas-de-Calais), et les plateaux de télévision. Le Nordiste évolue aux côtés du chef Marc Meurin. En avril 2018, après avoir été sélectionné parmi 1500 cuisiniers, il a affronté 14 autres candidats et remporté l’émission Top Chef diffusée sur M6. « J’étais cette semaine sur le tournage de la prochaine saison », confie celui qui endosse désormais le rôle de coach dans l’émission Objectif Top Chef, diffusée depuis le 22 octobre.

Dans les locaux du SAJ, Camille Delcroix compte quelques fans. Conquises par sa simplicité et sa gentillesse, les personnes accompagnées ont profité de ce moment privilégié avec celui qu’ils suivent de près. Rue Guillaume Werniers, après avoir découvert la pastilla, le cuisinier a promis de revenir. Un chef au top !


Camille Delcroix dans la cuisine du SAJ avec Fanny Constant, Maxime Beaurain et Nouzha Benali. A droite, avec Alexandre Bouvier.

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux