Version mobile

 Tricotons ferme au Polder à Hellemmes Tricotons ferme Temps lib'
A gauche, lors d'un atelier au café Le Polder. A droite, lors d'un atelier Temps lib'.

Depuis janvier, des dizaines de tricoteurs se mobilisent aux côtés des associations Les Papillons Blancs de Lille et Culture du cœur pour un projet de yarn bombing : Tricotons ferme ! en lien avec la ferme pédagogique Marcel Dhénin. Ils ont tricoté, fabriqué des pompons, des personnages, fleurs et autres accessoires… pour habiller la ferme ! Dimanche 19 mai 2019, à l’occasion d’une grande journée festive, ce projet artistique et culturel sera découvert au public.

Pour Tricotons ferme ! des ateliers ont été menés au sein d’établissements et services gérés par l'association à Lille, Hellemmes et Villeneuve-d’Ascq. D’autres rendez-vous publics ont été proposés au café citoyen Le Polder, à Hellemmes, à trois reprises.

Favoriser l’inclusion, les découvertes et valoriser les savoir-faire

Le projet a généré un élan de solidarité puisque des habitants de la métropole de Lille ont participé au projet en faisant don de laine ou encore en tricotant des carrés.

Ce projet artistique et créatif a plusieurs objectifs : favoriser l’inclusion, les rencontres et les découvertes, valoriser les savoir-faire et enrichir la vie de l’association Les Papillons Blancs de Lille.

Transhumance, tonte de moutons, déambulation de lamas…

Dimanche 19 mai 2019, le fruit de cette grande mobilisation sera découvert à la ferme pédagogique. Sur place, la volière, les arbres, le mobilier ou encore le grillage seront décorés. Le même jour, de nombreuses animations sont prévues à la ferme :

  • Pique-nique zéro déchet de 12h à 14h
  • Arrivée de la transhumance depuis la citadelle (150 moutons et chèvres)
  • Marché des producteurs et animations équitables de 14h à 17h30 (avec trio musical bolivien, déambulation de lamas, tonte des moutons…)

Ferme : 14 rue Eugène Jacquet, à Lille

Renseignements au 03 20 43 95 60

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux