Version mobile

 Face à la situation actuelle exceptionnelle, cet événement ainsi que tous ceux proposés dans le cadre de la Semaine de l'autisme
sont annulés.

Samedi 4 avril 2020 au centre de la petite enfance 1, 2, 3 soleil, tout-petits, petits et grands sont invités à mener des expériences sensorielles ! Au programme : cabanes à sensations et de relaxation, lecture de contes, atelier musical, parcours psychomoteur et échanges entre parents et avec des professionnels. Une matinée ouverte à tous pour sensibiliser toute la famille à l’intégration sensorielle !

Semaine de l'autisme

Ce rendez-vous est proposé par l'association Les Papillons Blancs de Lille et le groupe Copains-Copines dans le cadre de la Semaine de l'autisme. Du 31 mars au 4 avril, la Ville de Lille et ses partenaires proposent une semaine d'événements pour changer de regard, favoriser les rencontres et les découvertes. Des événements gratuits et ouverts à tous pour sensibiliser et contribuer à une société plus inclusive.

700 000 personnes concernées en France

Les troubles du spectre de l'autisme concernent environ 700 000 personnes en France, dont 100 000 de moins de 20 ans, selon l'Inserm. Ils se manifestent par un certain degré d'altération du comportement social, de la communication et du langage, par une réticence au changement ou encore une hyper ou hypo-sensibilité sensorielle. Les troubles se manifestent en général avant l’âge de 5 ans et durent toute la vie.

Copains-Copines, un groupe de parents

Copains-Copines est un groupe de parents d'enfants porteurs de handicap dans la métropole lilloise qui se réunit pour partager des moments en famille, créer des liens, se ressourcer...

Informations au 03 20 43 95 60 et à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

   Pour aller plus loin

   Plus d'informations sur le groupe Copains-Copines
  Télécharger le programme de la Semaine de l'Autisme

 

 

 

 

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux