Version mobile

L’Association « Les Papillons Blancs de Lille »

 recherche pour son I.M.E Albertine Lelandais situé à Villeneuve d’Ascq,

agréé pour accueillir, en semi-internat et internat, 76 enfants en situation de handicap intellectuel, dont 28 en situation de polyhandicap

UN EDUCATEUR SPECIALISE (H/F)

C.D.I à mi-temps - A pourvoir rapidement

Rémunération selon CC66

 

Les candidatures faites dans le cadre de la mobilité interne à l’association seront étudiées en priorité.

 

Description du poste :

Vous ferez partie de l’équipe pluridisciplinaire de l’I.M.E. L’établissement est organisé autour de trois services :

  • Le service Crescendo, qui accompagne 43 enfants de 5 à 14 ans, présentant des Troubles du Développement Intellectuel (moyens à sévères). Le service Crescendo est organisé autour de sept groupes de semi-internat.
  • Le service Cap-Phare, qui accueille en semi-internat 28 enfants en situation de polyhandicap, âgés de 5 à 20 ans, auxquels est proposé un accueil modulable en internat (d’une capacité de 9 places).
  • Le Centre habitat Associatif, composé de 4 maisons de vie, qui bénéficie actuellement à 35 enfants et adolescents présentant des Troubles du Développement Intellectuel (accueils permanents, accueils de semaine et accueils-répits).

En complément des accompagnements proposés par ces trois services, l’établissement dispose d’une Unité d’Enseignement, qui propose des temps de scolarisation aux enfants accompagnés par l’établissement, au travers d’une organisation pédagogique diverse, adaptée aux besoins des enfants : classes internes, Unité d’Enseignement Externalisée, Unité d’Enseignement pour Elèves Polyhandicapés, projets de partenariats et d’échanges avec les écoles du secteur…

Missions attendues :

Sous la responsabilité de la cheffe de service de Crescendo, et en lien étroit avec les professionnels éducatifs et les enseignants spécialisés (détachés de l’Education Nationale), votre intervention s’articulera autour des axes de travail suivants :

  • Assurer l’encadrement éducatif des enfants lors des différents temps de scolarisation, en interne et à l’extérieur (écoles et collège).
  • Apporter un regard croisé et une analyse éducative quant à l’accompagnement proposé aux enfants et jeunes en situation de polyhandicap, au sein de l’Unité d’Enseignement.
  • Favoriser le lien avec les différents acteurs de l’accompagnement de l’enfant (groupe de vie, parents…).
  • Assurer la sécurité physique et psychologique (protocoles médicaux, transports, encadrement dans les lieux extérieurs…) et le bien-être des enfants (changes, soins…)
  • Maintenir et développer le travail de partenariat, inhérent aux missions de l’Unité d’Enseignement.

Profil recherché :

  • Diplôme d’Etat exigé,
  • Goût et réelles aptitudes pour le travail pluridisciplinaire,
  • Compétences organisationnelles,
  • Aisance rédactionnelle et maîtrise de l’outil informatique
  • Connaissance spécifique de l’accompagnement des enfants porteurs de Troubles du Développement Intellectuel, de Troubles du Spectre Autistique, et des enfants en situation de polyhandicap,
  • Permis B obligatoire.

Envoyer C.V et lettre de motivation rapidement :

Monsieur Le Directeur de I.M.E Albertine Lelandais

 64 Rue Gaston Baratte - 59 493 Villeneuve d’Ascq 

ou documents scannés à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour ne rien perdre de notre actualité ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux